segtb MECAWOLL_2-20kg photo a rajouter en 5 dans page prepaMECAWOLL_1-20kg MECAWOLL_4-20kg

Préparation du chantier

 

  1. Vérifier la PROPRETÉ ET L’ÉTANCHÉITÉ du support.
  2. Vérifier que les ETRÉSILLONS D’ABOUT DE MUR soient positionnés au nu intérieur du mur, selon l’avis technique pour ne pas créer un obstacle au soufflage.
  3. Vérifier que la TRAPPE ET SON ENTOURAGE ont été posés par l’homme de l’art. Elle aura été fournie isolée et jointée.
  4. Vérifier qu’un ARRÊTOIR RIGIDE a été posé au niveau de laCLOISON DU GARAGE, si celui-ci n’est pas plafonné. Sa hauteur sera 20 % supérieure à celui de l’isolant TOUT COMME L’ENTOURAGE DE TRAPPE.
  5. Vérifier que le GROUPE DE VENTILATION est placé hors du volume de l’isolant. La laine soufflée ne se substitue pas au calorifugeage des gaines de ventilation.
  6. ELECTRICITÉ : Les BOÎTES DE DÉRIVATION doivent être FIXÉES HORS DU VOLUME DE L’ISOLANT (± 30 cm du plafond).SELON LA NORME N.F.C. 15.100, LES GAINES ÉLECTRIQUES DOIVENT ÊTRE POSÉES ENTRE LE PLAFOND ET LESÉLÉMENTS DE CHARPENTE. Les transformateurs basse tension sont FIXÉS HORS ISOLANT et spots éclairage PROTÉGÉS par l’homme de l’art qui les a installé
  7. PARE VAPEUR : Selon les règles du D.T.U. série 40, le pare vapeur n’est pas nécessaire si le comble est normalement ventilé. Pare neige ou écran sous toiture demandent une ventilation du comble de 1/500 de la surface de la toiture. Une étude jugeant la nécessité ou non de la pose d’un pare vapeur doit être faite pour des cas spécifiques tels climat de montagne…
  8. CONDUIT DE FUMÉE : S’il n’est pas raccordé à la cheminée, l’isolation du plafond se fera intégralement. C’est l’installateur qui auraobligation, lors du raccordement, de mettre l’ensemble des éléments, y compris la laine soufflée, en conformité avec le D.T.U. 24-2-2. Si le conduit est raccordé à la cheminée, le souffleur devra dégager le pourtour du conduit d’un minimum de 16 cm et en s’assurant que cet espace reste dégagé (voir croquis). Le donneur d’ordre devra le préciser à l’entreprise d’isolation.
  9. ELÉMENTS DE REPÉRAGE :
    – Si des boîtiers électriques sont inclus dans l’isolant, ceux-ci seront signalés à l’aide de repères fournis par le fabricant, et agrafés à l’aplomb de ceux-ci. – Au minimum deux repères dimensionnels, fournis par le fabricant, seront agrafés sur la charpente, afin de permettre un contrôle de l’isolant mis en place.
En règle générale , tous autres travaux devront être terminés en combles perdus, avant que les travaux d’isolation soufflée soient commandés à l’entreprise (trappe isolée et jointée, arrêtoir, électricité, antenne de télévision, V.M.C., avants-toit, protection spots éclairage, ...).